Maîtrisez les risques liés aux cotisations sociales et à la paye

Au-delà de la réduction des coûts liés à la gestion du personnel, il existe des points que les entreprises ne mesurent pas et qui peuvent se révéler très coûteux.

Avez-vous déjà évalué le risque URSSAF que peut représenter une application partielle ou erronée d’un dispositif légal ? Pouvez-vous justifier de l’ensemble des exonérations, des résultats obtenus sur les bulletins de paye ? Avez-vous déjà mesuré l’impact social d’un retard dans une formalité administrative et juridique ?

La pratique la plus couramment répandue est d’attendre la survenue d’un contrôle URSSAF pour rassembler l’ensemble des documents nécessaires aux justifications. A l’instar de nombreuses entreprises, c’est à l’occasion d’un contrôle de l’Inspection du travail que les employeurs prennent conscience des conséquences de leurs manquements.

Avec Arhia, vous disposez des états justifiant les chiffres produits : Synthèse mensuelle du contrôle de la paye, Etat Fillon, Etat CICE…

Nous avons mis en place des processus de production et de contrôle à chaque étape. Notre volonté est de vous faire gagner du temps et par conséquent d’améliorer l’efficience de votre organisation.

Vous avez accès en temps réel au suivi de votre dossier. Vous pouvez contrôler à tout moment que les échéances sont respectées. Notre objectif est de vous donner la visibilité nécessaire pour agir en toute sérénité.

Exemple d'état de contrôle : la synthèse mensuelle des payes

Encryptage des données, processus d’authentification hautement sécurisé, plan de sauvegarde garantissant la disponibilité du service. Nous traitons pour votre compte des données confidentielles et nous certifions prendre toutes les mesures de protection de ces données.

Une évolution légale, un changement dans votre convention collective ? Nous modifions le paramétrage et nous vous informons de cette modification.

Votre entreprise bénéficie d’une assistance illimitée de notre équipe de juristes et experts sur les questions relevant de l’administration du personnel et de la paye.