Une plate-forme RH innovante

Nous avons conçu un système d’information spécialisé en ressources humaines (SIRH) qui apportent de nombreuses innovations technologiques et organisationnelles.

Fruit de nos expériences auprès d’entreprises de taille et de secteurs d’activités variés, notre application combine des fonctionnalités généralement réservées aux grands groupes mais que nous avons adaptées à destination des PME.

Notre application vise à automatiser le maximum de calculs mais aussi de contrôles. L’objectif est de réduire l’intervention humaine, manuelle, dans la production afin de minimiser le risque d’erreurs et de non conformités.

1 Interface utilisateur

Un portail unique : en un seul lieu, vous trouvez toutes les informations liées à la paye et au salarié et vous pouvez aussi échanger avec votre expert dédié et le support technique. Ce point d’entrée unique facilite l’accès aux informations pour nos clients.

L'interface est personnalisée en fonction de votre réglementaire de paie : convention collective, statut, seuil d'effectif...

2 Saisie des éléments

La saisie des éléments devient enfin possible pour un non-expert de la paye et de l’administration du personnel.

Vous pouvez la confier à des non-spécialistes de la fonction ce qui permet d’économiser le coût du recrutement d’un expert.

A l'opposé des SIRH actuels, notre application est facilement et rapidement exploitable.

3 Multi-périodes d’emploi

Vous avez besoin de recourir aux CDD, à l’intérim ? Votre entreprise emploie des salariés qui entrent et sortent en cours de mois ?

Il est possible de traiter plusieurs entrées/sorties pour le même salarié sur la même période de paye en conservant le même matricule de paye (cette fonctionnalité est native dans le produit), sans resaisir aucune donnée liée au salarié.

Vous gérez plusieurs populations distinctes avec des échéances de paie ou de virement différentes ? Ces possibilités sont intégrées dans notre plate-forme.

4 Rétroactivité sur 18 mois de tous les éléments de calcul du bulletin

Une omission ? Une évolution à effet rétroactif ?

Nous calculons automatiquement toutes les données de rappel. Cette fonctionnalité est native dans notre application.

5 Entrée d'un salarié

Fini le temps perdu à identifier le type de contrat aidé, les cotisations à appliquer : notre assistant d'embauche vous guide pas à pas dans la saisie et détermine automatiquement le statut et les cotisations à appliquer.

Les risques d'erreurs, de mauvaise affectation... sont drastiquement réduits.

6 Absences

Les motifs d'absences légaux et conventionnels sont paramétrés : il suffit de sélectionner le motif correspondant pour que tous les calculs soient effectués automatiquement. Il est possible de constater les absences en réel, ou avec un décalage spécifique à votre entreprise (par exemple du 20/M-1 au 19/M).

C'est l'application qui s'adapte à vos règles de paie et non l'inverse ! 

7 Départ d'un salarié

La saisie de la date de départ ainsi que du motif entraîne le calcul automatique de toutes les indemnités de rupture ainsi que la génération de tous les documents obligatoires. Nous justifions l'ensemble des calculs opérés et vous mettons à disposition les éléments explicatifs.

8 Accès aux résultats en temps réel

Vous modifiez une donnée ? À chaque saisie, le bulletin est mis à jour automatiquement : plus d'attente, pas de traitement à lancer !

Vous saisissez le départ d'un salarié ? Nous générons automatiquement toutes les formalités, et vous avez accès immédiatement à tous les documents inhérents à la rupture : reçu pour solde de tout compte, attestation Pôle Emploi, certificat de travail. Tous les documents sont archivés et consultables à tout moment.

9 Contrôle et Assurance qualité 

Le contrôle de paye est présenté sous forme de résultats justifiés, synthétisés et commentés.

Le système met en évidence les écarts et ils font l’objet d’une analyse et d’une justification de notre part. Ainsi, vous pouvez valider les résultats en toute sérénité. Nos processus de contrôle nous permettent de réduire les délais sans rogner sur la conformité et la qualité des résultats produits.

10 Tableau de bord

Un tableau de bord et de pilotage de l’activité paye et administration du personnel vous permet d’identifier les formalités en cours, à venir et terminées (par exemple, visite médicale échue, fin de contrat, renouvellement de contrat, changements du mois en cours…). 

Nous collaborons ensemble pour déterminer quels sont les indicateurs les plus pertinents pour votre entreprise. Vous pouvez ainsi anticiper les échéances, vous n'oubliez aucune formalité et vous respecter les dates limites.

11 Exploitation des résultats

Les états sont livrés dans plusieurs formats. Ainsi, vous avez la possibilité d’exploiter les résultats comme vous le souhaitez.

Certains états sont pré-paramétrés mais vous pouvez combiner de nombreux critères pour extraire les résultats consolidés de la paye.