Simplifiez la gestion administrative de vos salariés avec notre offre innovante et complète

Pourquoi choisir l'externalisation ?

Les PME rencontrent les mêmes contraintes que les grands groupes en matière de législation sociale, alors qu'elles ne bénéficient pas de moyens humains et financiers identiques.

Pour répondre à leurs obligations légales, les entreprises cherchent des solutions qui relèvent de deux logiques : Faire (on parle alors d’internalisation) ou Faire faire (la sous-traitance ou l’externalisation).

Les enjeux sont majeurs : comment s’assurer que la gestion du personnel et sa traduction via le bulletin de paye sont conformes du point de vue des règles légales et conventionnelles ? Comment gagner en sérénité et en confiance sur ces questions sensibles ?

Face à ces enjeux, la décision entre internalisation et externalisation est un choix stratégique fonction de plusieurs critères :

  • Temps consacré à la gestion administrative du personnel et à la production de la paye
  • Compétences à disposition (juridiques, techniques paye, informatiques)
  • Coût et budget associés à ces activités
  • Risques humains et financiers
  • Anticipation et pilotage des points critiques liés la gestion des ressources humaines
Avec Arhia, votre société bénéficie de la prise en charge de l’ensemble des formalités liées à l’administration du personnel et à la paye.

Grâce à notre plateforme spécialisée en gestion des ressources humaines, nous traitons pour vous toutes les procédures administratives et juridiques.

Nous déployons des services modernes, innovants et performants, plébiscités par les utilisateurs.

Découvrez plus en détail les 3 éléments de notre offre